La conférence de Sagnol avant FCGB – ASM
» Ce n’est pas un gros test. On sait pertinemment qu’on ne boxe pas dans la même catégorie sur la durée. C’est une rencontre à domicile, l’objectif sera toujours de prendre les trois points que ce soit contre Monaco, Paris, Caen, Lille, n’importe qui. On sait que Monaco a des moyens différents des nôtres. Sur un match, l’objectif sera d’élever notre niveau de jeu pour être au plus proche d’eux. On veut embêter Monaco au maximum et continuer notre bonhomme de chemin.
(…) Ils ne sont ni mieux, ni moins bien que nous. Nous avons eu des problèmes différents. Eux ont peut-être eu des joueurs rentrés tardivement. Nous avons eu des blessés. L’intensité du match dépendra de la volonté des deux équipes à faire le jeu et attaquer. La semaine dernière, on avait assez de jus pour 45 minutes, on espère faire plus contre Monaco.
(…) Monaco est une très grosse équipe. Un nouvel entraîneur est arrivé, il y a eu des mouvements dans l’effectif. Il y a toujours un temps d’adaptation nécessaire. Les joueurs travaillaient depuis deux ans avec Claudio Ranieri. Cela s’était bien passé. Un coach complètement différent est arrivé, avec de nouvelles méthodes. La greffe met du temps à prendre, c’est logique. Cela ne veut pas dire que Monaco ne sera pas aussi bien classé que la saison dernière. «