Impossible d’utiliser son portable au Nouveau Stade ?
Selon France Bleu Gironde, les architectes du Nouveau Stade de Bordeaux auraient « oublié » de prévoir des aménagements pour l’utilisation des téléphones portables dans et aux abords de l’enceinte.
Une grosse boulette de la part des architectes du Nouveau Stade ? C’est en tout cas ce qu’affirme France Bleu Gironde, qui annonce donc que les concepteurs de l’ouvrage auraient tout bonnement oublié de prévoir des antennes relais pour le Stade. Aucun opérateur mobile ne serait donc accessible pendant les rencontres depuis le site de Bordeaux-Lac.
Contacté par la rédaction du journal 20 Minutes, le consortium Vinci/Fayat a répondu à cette rumeur pour le moins gênante :
« Nous travaillons précisément depuis plus d’un an avec les opérateurs, pour que le Nouveau Stade de Bordeaux soit le tout premier en France entièrement connecté, et que tous les spectateurs puissent envoyer quand ils le veulent des messages ou des photos avec leur téléphone depuis le stade. »
Le match inaugural entre Bordeaux et Montpellier aura lieu le 23 mai 2015.
Si une décision n’intervient pas rapidement et que l’info de France Bleu Gironde est exacte, il n’y aurait peut-être donc aucun réseau le jour J ! Reste à savoir si les ingénieurs auront le temps de résoudre ce problème assez…incroyable !