Mais où est donc Marc Planus ?
Mais où est donc passé Marc Planus ? Le défenseur central des Girondins de Bordeaux n’a disputé aucune minute cette saison en Ligue 1.
Avec Sané et Ilori sur le flanc, il n’était pas illogique de penser que l’expérimenté défenseur central disputerait ses premières minutes en Ligue 1 face au PSG, mais Willy Sagnol lui a préféré Cédric Yambéré, le capitaine de l’équipe réserve. Plus tôt cette saison, c’est Grégroy Sertic voire même Julien Faubert qui l’ont devancé.
Le journal L’Equipe a mené l’enquête pour savoir ce qu’il advient de Marc Planus. Face à Toulouse, il suivra un « programme individualisé ». Selon le journal, cette formule est une invention du joueur lui-même :
« Dernièrement, on a eu une réunion avec le staff. Je voulais leur faire comprendre que dans la mesure où je ne fais pas partie des plans, ça ne servait à rien de m’entraîner normalement les trois derniers jours, où je ne sers pas à grand-chose. J’ai dit qu’à partir du moment où j’étais quasi sûr de ne pas jouer, c’était même contre-productif.«
Le joueur assure pour autant ne pas mal vivre la situation.
« Il n’y a pas d’animosité. Je n’ai jamais fait la gueule. Vous pouvez voir aux entraînements que je continue à parler aux jeunes, à placer les joueurs, à me comporter en joueur pro à 100%. Bien sûr, la compétition me manque, mais je n’ai pas d’égo mal placé. Avec le coach, il n’y a aucun souci.«
Selon le journal L’Equipe, l’entraîneur girondin lui préfère des défenseurs rapides ce qui n’est pas forcément le point fort de Planus, plus dans l’anticipation et le placement.
« En ce moment, je passe derrière Trésor et Battiston. S’il (Sagnol, NDLR) change d’avis un jour… » conclut-il non sans amertume.