Accord de principe Maroc – CAF pour un report de la CAN ?
En attendant confirmation officielle de la Confédération Africaine de Football, qui avait d’abord dit non à la demande de l’État du Maroc de reporter la Coupe d’Afrique des Nations 2015 en raison de l’épidémie du virus Ebola qui touche le continent en ce moment, plusieurs médias marocains (repris en France par L’Équipe ou encore Eurosport) annoncent qu’un « accord de principe » aurait été trouvé pour décaler la compétition.
Devant se réunir ce dimanche (2 novembre) à Alger (Algérie), l’instance du foot africain pourrait ainsi décider, comme le préconise le Maroc – pays hôte de l’édiition 2015 -, d’organiser la CAN cet été ou en janvier 2016 et non de mi-janvier à début février 2015, comme prévu à la base.
Un possible changement qui pourrait avoir son importance pour beaucoup de clubs de L1, dont Bordeaux, qui comptent dans leur effectif des internationaux africains. Côté girondin, un report éventuel de la CAN permettrait à Willy Sagnol de ne pas avoir à se passer de Khazri, Sané ou encore Diabaté pour démarrer la deuxième partie de la saison.