Le tacle de Giresse à Sagnol
La présence d’Henri Saivet dans la pré-liste du Sénégal en vue de la CAN 2015 avait étonné Willy Sagnol qui ne s’en était pas caché en conférence de presse.
Avec un récent retour de blessure et un temps de jeu logiquement très faible, Henri Saivet savait d’ailleurs ses chances réduites de figurer dans la sélection pour la CAN. Depuis, Alain Giresse a fait ses choix et notamment celui d’écarter Demba Ba (créant une polémique d’envergure du côté du Sénégal) et n’a pas tardé à renvoyer l’actuel entraîneur des Girondins dans les cordes :
« Je ne savais pas que Willy Sagnol était un personnage incontournable du football africain. Cela prouve encore que les entraîneurs ne veulent pas que les joueurs partent. Je ne vous dirais pas ce que les joueurs me disent, leur volonté. Henri Saivet entre dans ce cadre là. Nous avons encore du temps. Lamine Sané, par contre, n’est pas dans la même situation que Diafra Sakho et Sadio Mané, les autres blessés. Il s’est reposé un week-end après avoir ressenti des douleurs au genou. »