Sané et Saivet se préparent au Maroc

Si Alain Giresse n’a pas encore réduit sa sélection aux 23 noms finaux pour la Coupe d’Afrique des Nations et a convoqué un groupe élargi de 28 joueurs (dont les frères Sané et Saivet font parie), qui se trouve actuellement à Al Jadida au Maroc pour se préparer, en attendant les deux matches amicaux du 9 et 13 janvier, les Bordelais Lamine Sané et Henri Saivet font comme s’ils allaient en être. Voici leurs propos de ces dernières heures (via Sud Ouest par deux fois).

Saivet : « J’ai fait ma rééducation pendant plus de trois mois. Maintenant ça va bien, j’ai de très bonnes sensations. Je suis prêt pour la CAN. J’ai vécu la cérémonie (Ndlr : de remise du drapeau à l’équipe  au palais présidentiel, mardi) avec beaucoup d’émotions parce que c’est la première fois, on peut bien mesurer l’attente qu’il y a du côté du Sénégal pour cette Coupe d’Afrique »

Sané
: « Notre génération peut marquer le coup et ça commence dès maintenant. Le Sénégal a toujours eu une bonne équipe, de très bons joueurs, mais il n’a jamais rien gagné. En 2002, il y avait une très bonne équipe (qui avait atteint la finale de la CAN et même les quarts de finale de la Coupe du monde, après avoir notamment battu la France championne du monde lors du match d’ouverture, NDLR). Mais cette génération n’a pas soulevé de trophée. (…) Alain Giresse a pris un Rubik’s Cube, il l’a tourné, tourné. Aujourd’hui, il a trouvé la solution. Il a réussi à mettre un système en place avec une défense à trois ou à cinq. Mais il y a de la concurrence et je crois que c’est nécessaire pour avoir la meilleure équipe possible. Maintenant, le Sénégal a donc réussi à trouver une certaine stabilité. On connaît nos forces et on sait que, si on se concentre sur nous-mêmes, on peut produire un beau jeu et aller chercher des victoires.

(…) Giresse reste un Girondin, donc il nous suit de près, il nous regarde ! On est un peu ses petits protégés, entre guillemets. Notre poule sera vraiment compliqué. L’Algérie a fait la Coupe du monde au Brésil, elle fait partie des têtes de série, elle développe du beau jeu. Elle sera favorite, avec le Ghana, mais on sait qu’on a nos chances »

Pour rappel, la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2015 aura lieu du 17 janvier au 8 février en Guinée-Equatoriale.