Bedouet rassure sur l’état physique du groupe et vante Planus et Touré
Tous les jeunes font déjà du travail individualisé mais il faut faire bien attention. Je parlais de cela avec Cédric Yambéré hier (Ndlr : mardi). Il n’a pas fait de centre de formation. C’est un handicap qu’il doit combler, mais il faut y aller en douceur, il est hors de question de lui imposer une somme de travail telle qu’il ne puisse plus jouer. Il faut travailler en accéléré car on n’a pas le temps, mais harmonieusement, sans casse. »
« Hors blessés, tout va bien. Les tests réalisés juste avant les fêtes étaient très bons, donc nous n’avons pas encore programmé les prochains. En décembre, seul le résultat comptable n’était pas bon sur les trois derniers matches. Il y a eu des difficultés en début de saison parce que des jeunes joueurs n’avaient pas compris les exigences du professionnalisme. Ils sont arrivés avec des kilos en trop, qui coûtent de longues semaines de remise à niveau. Mais il y a eu des recadrages, une prise de conscience, ils se sont mis au travail et on est au point maintenant. »
« On ne gère évidemment pas chaque joueur de la même façon physiologiquement. Marc Planus a accompli un travail individuel exceptionnel, en plus de celui collectif, très important, et ce qu’il fait est donc vraiment remarquable, être capable instantanément de faire des matches de très haut niveau tout en ayant très peu joué. Thomas Touré, lui, est exceptionnel, il fait une saison remarquable lui aussi, et j’en ai pourtant vu des jeunes joueurs ici à Bordeaux ! Il est exceptionnel physiquement, techniquement, surtout pour un attaquant, un poste dur. Et il n’est pas avare d’efforts. C’est un garçon qui a cette année la chance qu’il mérite, je l’aime beaucoup, je l’ai vu galérer, je touche du bois pour lui. C’est un très bon exemple pour les autres jeunes. »