Départ de Sala après la venue de Thelin ?
En passe de recruter Isaac Kiese Thelin, l’attaquant suédois de 22 ans venant de Malmö, Bordeaux devrait donc boucler l’affaire dans les prochaines heures pour environ 3.2 millions d’euros et officialiser ce renfort au plus vite. Cette arrivée pourrait signifier du temps de jeu en mois pour Emiliano Sala, qui en a déjà peu et ne se montre pas à son avantage quand il est sur le terrain, voire même un départ (prêt sans doute) avant la fin du mois.
Brest, 3ème de L2 après 20 journées et qui cherche deux attaquants, suit l’Italo-Argentin de 24 ans depuis des mois, et reste donc sur les rangs. Mais le club breton a d’autres pistes plus faciles à réaliser (Touzghar de Lens et Courtet de Reims, déjà recruté).
En attendant la recrue Isaac Kiese Thelin, Émiliano Sala (sous contrat jusqu’en juin 2017) est le seul véritable attaquant de pointe de l’effectif actuel des Girondins vu la blessure de Cheick Diabaté, la sélection inattendue d’Henri Saivet à la CAN et le retour tardif de Jussiê. De quoi poser donc des questions sur l’intérêt de son départ ?
Malgré les difficultés qu’il rencontre… Pour le SB29, la piste semble compliquée.