Blanc : « Si tous les intérêts sont réunis, je ne vois pas comment on pourrait refuser le départ de Chantôme »
Blanc : « Clément Chantôme est à six mois de la fin de son contrat avec le PSG, donc dans les textes il peut signer dans un autre club. Le problème c’est qu’il y a encore six mois de compétition avec le Paris Saint-Germain. Je ne me fais aucun souci, il va se comporter de manière professionnelle. Après, si l’intérêt du club et celui de Clément sont réunis pour un départ dès le mercato d’hiver, je ne vois pas comment on pourrait refuser ce départ. Sa situation contractuelle lui permet d’éventuellement espérer pouvoir partir du Paris Saint-Germain. »
Par ailleurs, voici ce que son agent Stéphane Courbis (aussi celui de Willy Sagnol et Cédric Carrasso notamment) déclare sur le cas de l’international français (1 sélection) :
« Ce n’est pas dans notre intérêt de signer un nouveau contrat avec Paris, on est là dans une situation où il ne joue pas. Donc se faire prêter pour revenir dans la même situation dans six mois… c’est n’importe quoi. S’il a une opportunité qui nous intéresse, on fera tout pour partir. Mais pour l’instant, il n’y a rien de concret. »
Ainsi, sauf en négociant une venue pour cet été – mais Chantôme voudrait partir maintenant -, Bordeaux devra racheter à Paris les derniers mois de contrat de son N°20, qui ne sera certainement pas prêté s’il ne prolonge pas. Or, selon Sud Ouest, le club et son actionnaire M6 ne veulent plus dépenser d’argent pour un transfert après celui mis sur l’attaquant suédois de Malmö Isaac Kiese Thelin (3.7 millions d’euros).
Les choses s’annoncent donc compliquées…