Khazri : « Marquer c’est toujours quelque chose de fort »
Toujours sur le plateau du « Club House » de Girondins TV, dans l’émission diffusée hier, Wahbi Khazri a commenté ses 6 buts inscrits durant cette saison et expliqué comment il jouait pour essayer d’être plus décisif.
« J’en suis à 6 buts cette saison, pas à 7. Mais c’est une anticipation pour dimanche. Marquer c’est toujours quelque chose de fort et je célèbre ça avec mon geste porte bonheur. Evian est aussi une équipe qui me réussit car entre Bastia et Bordeaux, j’ai marqué 3 fois contre eux. Contre Rennes, mon but était facile à mettre. Je me pose encore la question de savoir si je n’étais pas hors jeu quand même. Globalement, j’ai la chance d’avoir une bonne force de frappe du plat du pied et ça me réussit bien. Sur le dernier match à Evian, le coach m’avait mis en confiance sur mes frappes de balles à la causerie et là, Clément Chantôme me fait la passe, j’arrive ensuite à me retourner, les défenseurs ne m’attaquent pas donc je tente ma chance. Je dis toujours qu’il faut de la réussite dans les frappes et qu’il y en a parfois une quinzaine qui part en tribunes donc qu’on doit savourer quand il y en a une qui manque. Je ne sais pas si je suis un accélérateur de jeu, mais c’est vrai que j’aime bien vite me projeter vers l’avant pour déstabiliser les défenses. Des fois ça réussit, des fois pas, mais je tente. Pour les coups francs, je n’en ai pas tiré beaucoup à Bordeaux, mais c’est car on est 2 ou 3 attitrés à ça. Je ne suis pas quelqu’un qui va se battre pour aller en tirer un si un collègue le sent bien. Je laisse aux autres et je sais que mon tour viendra. Greg Sertic et Henri Saivet sont aussi de bons tireurs donc je ne me prends pas la tête avec ça. Du moment que c’est bien tiré et que ça rapporte des points à l’équipe, c’est le plus important.
(…) Je me sens bien à Bordeaux. La différence par rapport à Bastia c’est qu’on joue les premiers rôles et que je n’étais pas trop habitué à cela. On prépare et on joue chaque match pour le gagner donc ça crée une progression en moi que je n’imaginais pas. Je sens une évolution positive et j’espère que ça va continuer comme ça. »