Perpigna : « On est très contents, ça sortait de l’ordinaire »
Pour Sud Ouest, le porte parole des UB 87, Laurent Perpigna, qui confirme le succès et la réédition des écharpes « Adieu Lescure », revient sur la genèse de ce tifo très spécial.
« Le résultat a été largement à la hauteur de nos espérances. On est très contents, ça sortait de l’ordinaire, le stade nous a applaudis, les joueurs sont venus à la fin du match et se sont amusés avec nous (…) On y a pensé en voyant il y a trois ans des images de la fête des couleurs en Inde, appelée Holi. Les gens passent la journée à se jeter de la poudre colorée les uns sur les autres »
Afin de réaliser ce joli spectacle importé d’Inde, les supporters bordelais ont ainsi passé, dès novembre, une commande de plusieurs milliers de pochons de poudre ainsi que de ponchos protecteurs transparents. Le tout avec l’ambition – largement atteinte – d’offrir de belles images et de donner de la joie à tout un virage via cette festivité inédite dans un stade en Europe. Par ailleurs, Sud Ouest nous apprend également que les UB travaillent encore à la réalisation d’un tifo géant qui recouvrirait les 4 tribunes du Parc Lescure pour célébrer le dernier match des Girondins dans ce stade, début mai contre Nantes. Mais pour confectionner cette animation qui s’annonce grandiose, dur de trouver un local, comme l’indique encore Laurent Perpigna.
« On est obligés de travailler dans des hangars désaffectés et, parfois, on se fait virer par les forces de l’ordre. Tout le monde compte sur nous pour ce jour-là, donc si quelqu’un a un hangar disponible, qu’il nous le fasse savoir… »