« On passe vraiment en phase d’exploitation »
A moins de 3 mois de son inauguration publique pour Bordeaux – Montpellier (38ème journée de L1), l’enceinte entre dans les derniers détails qui serviront à sa phase d’exploitation. Sur les parvis, les accès et la signalétique sont en place et la verdure commence à pousser pour être visible au printemps. A l’intérieur du stade, un focus complet est fait sur l’aspect « anglais » des tribunes et le mélange proximité/sécurité mis en application.
Tandis que des tests de visibilité, de luminosité, de son et de connectique sont en cours, sur et autour de la pelouse ainsi que dans les gradins, le terrain de jeu est désormais bien vert, avec des lignes tracées, mais également des buts et des bancs de touche bien installés. Enfin, la réalisation des aménagements de la grande coursive faisant tout le tour du stade (800 mètres) entre les deux « étages » et permettant néanmoins de voir tout le terrain suivent bien leurs cours : buvettes, boutiques, sanitaires, accès pour tous les publics, mais aussi loges et salons privés sont donc en train d’être fignolés avec soin.
Le chantier, sur lequel 80% des entreprises sollicitées ont été des entreprises locales, a aussi fait l’objet récemment d’une visite de l’UEFA pour constater qu’il répondait bien aux normes en vigueur, notamment dans le cadre de l’Euro 2016 en France, dont le Nouveau Stade de Bordeaux sera bien entendu l’un des théâtres principaux, accueillant plusieurs matches.
Mais trêve de descriptions, nous vous laissons donc voir et entendre tout cela par vous-mêmes en visionnant le dernier numéro du « Chantier », qui nous met plus que jamais l’eau à la bouche.