Rohr : « J’avais des contacts avec des pays du Golfe, mais j’ai préféré le Burkina Faso »
« J’ai fait ce choix, car il y a un beau projet au Burkina Faso. On m’a demandé de redynamiser cette équipe. C’est une petite reconstruction que l’on me demande de faire. J’ai déjà connu cela avec le Gabon en 2010, et c’est une tâche qui m’intéresse beaucoup. Après le Niger, pour moi c’est un beau challenge d’aller au Burkina Faso. (…) C’est un groupe pas trop âgé et qui peut aller encore loin. Un joueur comme Jonathan Pitroipa peut revenir à un bon niveau avec une nouvelle dynamique.
J’estime que ce n’est pas très bien de débarquer avec quatre ou cinq personnes européennes et négliger les compétences du pays. Moi j’aime le football africain, car il y a du talent et on peut l’aider à se développer. J’avais des contacts avec des pays du Golfe, mais j’ai préféré le Burkina Faso. J’ai fait une belle carrière d’entraîneur en France, mais j’ai fait le choix de l’Afrique depuis quelques années et je suis heureux.
Ils m’ont demandé si je pouvais moi-même apporter des compétences, je crois qu’ils ont besoin d’un entraîneur des gardiens notamment. Je connais bien le DTN, qui a fait des analyses intéressantes, notamment sur l’observation des équipes adverses. Je vais d’abord faire des propositions pour pouvoir utiliser au mieux le savoir-faire de chacun. »