Pas de naming en vue pour le Nouveau Stade
Alors que l’on s’attendait, selon Alain Juppé en personne, à avoir « de bonnes nouvelles » pour le « naming » du Nouveau Stade de Bordeaux, Sud Ouest avance aujourd’hui que les Girondins n’ont pas réussi à trouver chaussure à leur pied concernant le naming de la nouvelle enceinte bordelaise.
Le nouveau stade de Bordeaux devrait donc juste s’appeler… nouveau stade de Bordeaux, en attendant la date butoir du 30 avril 2015.
A en croire Thierry Guichard, responsable du projet nouveau stade pour la mairie de Bordeaux, « Le stade n’aura pas de ‘nameur’ le jour de son inauguration. On l’appellera donc ‘Nouveau stade de Bordeaux' ». Pour rappel, c’est à a société SBA (Stade Bordeaux Atlantique), filiale des constructeurs Vinci et Fayat, de trouver un sponsor pour mettre 3.9 millions d’euros par an afin d’accoler son nom à l’enceinte girondine. En cas d’échec, c’est cette société qui sera pénalisée dans son exploitation du stade, financé via un partenariat public privé entre les Girondins et leur actionnaire M6 d’un côte, et les collectivités locales et l’État de l’autre.