Jussiê : « Prêt à jouer contre Lens si aval du staff médical »
Même s’il n’a pas encore le feu vert définitif de la part de la cellule médicale des Girondins de Bordeaux, l’attaquant Vieira Jussiê, qui s’entraîne normalement depuis quelques temps maintenant mais n’a toujours pas rejoué, ni en CFA, ni en amical vendredi dernier à Niort, garde espoir. A 31 ans, celui qui avait été victime d’une rupture des ligaments croisés du genou droit à l’été 2014 espère toujours contribuer à la fin de saison du club, qu’il envisage avec optimisme, comme il le confie au site du FCGB.
« Je me sens très bien. Cela fait déjà plusieurs semaines que je travaille ma condition physique. Mes sensations s’améliorent de jour en jour. J’ai très envie de faire mon retour. Si le staff médical donne son aval, je serais prêt à jouer contre Lens. (…) Je dois me sentir très concerné même si je ne joue pas depuis longtemps. Je prends plaisir à partager des moments avec le groupe, que ce soit à l’entraînement ou dans les vestiaires. J’utilise mon expérience pour donner un coup de main aux joueurs qui débutent leur aventure ici.
(…) Jouer devant notre public sera toujours un avantage, cela nous donne des forces supplémentaires. Pour autant, cela ne garantit en rien le résultat final. Le bénéfice est donc d’ordre mental, psychologique. Cette saison, nos résultats à domicile sont plutôt bons. Il faut poursuivre sur cette voie. (…) J’ai de très bons souvenirs de mon expérience lensoise (2005 – janvier 07). C’est là que tout a commencé en France pour moi. J’ai gardé des amis là-bas, je dois beaucoup à ce club. Le public de Bollaert m’a très bien accueilli, ce fut deux années exceptionnelles pour moi. »