Durant la trêve internationale, le site Spox.com a réalisé une interview de Diego Contento, le latéral gauche des Girondins de Bordeaux (24 ans), qui parle de ses progrès faits et restant à faire pour pouvoir s’imposer en France comme titulaire et joueur important, après avoir quitté le Bayern Munich, son club formateur, où il était devenu un remplaçant peu utilisé.
« L’année dernière, je n’avais pas le temps de jeu dont j’avais besoin pour me développer comme joueur. Je devais quitter le Bayern, avec le cœur lourd. C’est toujours difficile de commencer quelque chose de nouveau, mais je suis fier de mes 19 ans à Munich et d’avoir gardé des amis avec qui je m’entends toujours très bien en Bavière. Il y a de la déception mais la fierté l’emporte largement car peu de joueurs font ce que j’ai fait en débutant tout petit et en arrivant finalement dans l’équipe première. Louis van Gaal m’a beaucoup aidé et m’a beaucoup appris à mes débuts, quand j’étais encore très jeune. Puis j’ai eu un peu de malchance avec des blessures. Mais le Bayern a toujours été une équipe de grande qualité, donc il n’est jamais facile de s’imposer ici et de gagner sa place dans l’équipe.
(…) Revenir au Bayern ? Je ne sais pas de quoi l’avenir sera fait… Je dois d’abord continuer à travailler sérieusement aux Girondins de Bordeaux pour jouer encore davantage dans un club et une ville où je me sens très bien. Je suis quelqu’un qui s’adapte rapidement, mon intégration s’est bien passée. Chaque club a ses propres caractéristiques et sa culture, alors vous devez comprendre cela. Mais j’ai été très bien accueilli par le capitaine Lamine Sané qui a pris du temps pour moi et par le coach Willy Sagnol qui me voulait. Je lui dois beaucoup et travaille dur pour lui. Le fait qu’il parle allemand m’aide aussi. Il m’a fait venir ici et m’accorde une grande confiance. Je découvre un nouvel entraîneur avec de nouveaux objectifs et une nouvelle façon de faire. Si c’est bien Louis van Gaal qui m’a le plus marqué pour l’instant et avec lequel j’ai le plus travaillé pour révéler mes compétences de joueur professionnel, je continue à apprendre tous les jours et à remercier Willy Sagnol pour ce qu’il m’apporte. »