Bordeaux aurait « chipé » Kiese Thelin à l’OL et au LOSC
Nous apprenons notamment que Lyon et Lille auraient aussi été des clubs intéressés par l’ancien attaquant de Malmö, en qui Willy Sagnol et tout le FCGB croient beaucoup. Ainsi, après avoir perdu dans le feuilleton Lindsay Rose à l’été 2014, Bordeaux aurait, donc cette fois, effectué tout son mercato d’hiver au détriment de l’Olympique Lyonnais, puisque l’OL était aussi annoncé comme sur le coup pour prendre Clément Chantôme.
En attendant, peut-être, de récupérer Yoann Gourcuff gratuitement cet été après l’avoir vendu à Lyon 22 millions d’euros il y a 5 ans, le club de Jean-Louis Triaud et celui de Jean-Michel Aulas se livreraient donc de rudes batailles en coulisses ces derniers mois. Des batailles au rayon mercato qui tourneraient pour l’instant plus souvent à l’avantage de JLT… Même si cela n’a pas empêché les Gones de venir gagner, sur le terrain, 5-0 à Bordeaux en décembre dernier.
Une déroute, la pire à domicile pour Bordeaux depuis environ 40 ans, qui a fait date et qui sera rappelé pendant longtemps du côté du Rhône. Il faudra donc au moins un succès 3-0 à Gerland avec des buts de Chantôme, « IKT » et Gourcuff (on spécule, pardon) pour se venger…