Marange : « Souvent de bons souvenirs avec Bordeaux contre Paris »
Engagé, ce soir (21 heures) au Stade de France, avec le SC Bastia contre Paris (probablement sur le banc des remplaçants au coup d’envoi), dans la finale de la Coupe de la Ligue, l’ancien défenseur des Girondins Florian Marange (29 ans) se souvient, dans L’Équipe du jour, qu’il réussit plutôt bien contre le PSG. Par ailleurs, déjà vainqueur de la Coupe de la Ligue 2007 et de la Coupe de France 2013, le gaucher pourrait donc remporter une troisième coupe nationale.
« En y repensant, ce sont souvent de bons souvenirs avec Bordeaux. Je me rappelle aussi du match avec Sochaux (1-1), la saison passée, où je centre et Thiago Silva marque contre son camp. Et cette saison, avec Bastia, c’était un match incroyable (4-2). J’espère que c’est un signe. (…) Le Stade de France, c’est mes souvenirs de gamin, la Coupe du Monde 1998, Zidane, etc. Quand je l’ai découvert la première fois, c’était fantastique. Et il a l’air de me porter chance aussi… ».
Malheureusement pour l’ex N°23 du FCGB, c’est le PSG que « supporteront » les Bordelais ce soir, afin de faciliter leur qualification à la Coupe d’Europe la saison prochaine en rendant la 5ème place de L1 européenne.