Diawara reste en détention provisoire
En prison à Marseille depuis une semaine, Souleymane Diawara aurait pu être libéré ce jeudi. Mais le parquet général de la cour d’appel d’Aix-en-Provence a requis la confirmation de son placement en détention provisoire. L’ancien défenseur central du FCGB est mis en examen pour extorsion et tentative d’extorsion au préjudice d’un vendeur de voitures de luxe. Une décision concernant sa détention aux Baumettes ainsi que celle de quatre autres hommes dont son frère cadet Adama, complices présumés, sera.rendu vendredi.
Bénéficiant encore, comme le stipule la loi française, de la présomption d’innocence, tout comme les autres présumés, Diawara, malgré de nombreux soutiens dont celui de la Fédération Sénégalaise de Football, n’a sans doute pas arrangé son cas en étant surpris en cellule avec un téléphone… « Le portable en question, qu’il s’est procuré d’une manière pour l’heure
inconnue, lui a été confisqué et une procédure disciplinaire est en
cours » indiquait une source judiciaire à La Provence.
Plus d’informations sur l’enquête impliquant l’international sénégalais de Nice (37 ans) passé par Marseille et Sochaux à lire ICI et LA.