Lyon déjà prêt à faire sans Gourcuff pour la fin de saison ?

Encore auteur d’une saison en pointillés (20 matches dont seulement 8 comme titulaire, 3 buts et 3 passes décisives) pour sa dernière année de contrat à Lyon, la 5ème, Yoann Gourcuff pourrait bien déjà avoir porté le maillot de l’OL pour la dernière fois. Sorti, de lui-même et sans un mot ni un regard vers son banc, sur blessure lors de Lyon – Nice (1-2) il y a quelques semaines, le Breton souffre encore des ischio-jambiers. Une rechute qui s’éternise (blessure diplomatique ?) et qui aurait fait déclarer au staff lyonnais, d’après une indiscrétion de Foot Mercato, que la saison de Gourcuff serait déjà terminée.

Un retour lors de Lyon – Rennes (dernière journée du championnat) serait évoqué, mais malgré les déclarations du président Aulas pour bien noyer le poisson, il semblerait que les Gones ne veuillent pas – et le joueur non plus ? – retenter le diable une dernière fois après tant d’échecs, surtout si Lyon (leader avec un match de plus que Paris) joue toujours le titre à la dernière journée.

http://img.20mn.fr/OYPxKUuVTr6ePATJo04xFQ/648x415_20mn-43804.jpg

Plus ou moins réclamé à Bordeaux par à peu près… tout le monde (soit les supporters, les joueurs, le staff et même le coach, et même évoqué par l’actionnaire – le président Triaud étant seul à nier -), le retour du milieu offensif de 28 ans en Gironde, dont la possibilité a été grandement abordée par L’Équipe au début du mois et commentée dans les médias, pourrait donc se conclure plus facilement s’il sait qu’il ne jouera plus d’ici la fin mai. A moins que ce soit vers l’étranger que l’international français (31 sélections, 4 buts et 7 passes décisives), libre et donc gratuit en indemnité de transfert cet été, ne choisisse de s’orienter…