Doublé pour un Cavenaghi retrouvé

Avec 7 victoires et 3 nuls en 10 journées dans la toute nouvelle formule du championnat argentin, River Plate a pris un très bon départ, et Fernando Cavenaghi aussi ! Il y a un peu plus d’un mois, à l’occasion de son 2ème but en 4 journées, nous vous parlions – paradoxalement – de ses soucis à regagner une place de titulaire dans le club entraîné par Marcelo Gallardo. Mais la donne a visiblement changé depuis.

https://pbs.twimg.com/media/CC_buG2XIAAJAzS.jpg

http://www.zupimages.net/up/15/17/bylg.png

6 matches et 4 buts plus tard, dont un doublé cette nuit contre Banfield (4-1), l’ancien buteur des Girondins (31 ans) a bien retrouvé la forme, comme en témoignent sa passe décisive et ses deux jolies réalisations du « jour », tout en classe dans la finition, notamment sa « Madjer » à la dernière minute (à voir en fin de brève).

Avec désormais 107 buts inscrits en un tout petit peu moins de 200 matches disputés (sur trois passages dans sa carrière) avec River, Cavenaghi est le dixième meilleur scoreur de la grande histoire de son club formateur de Buenos Aires, en plus d’en être le capitaine et l’artiste. Rien que ça !