« On ne nous volera pas notre adieu à Lescure »
Le club, mais – surtout – les supporters réclament donc à la Ligue de Football Professionnel et au diffuseur BeINSports que ce match chargé d’émotions et de symboles ait lieu, comme demandé en amont, le samedi 9 mai à 20 heures et non le dimanche 10 à 14 heures.
L’idée est, bien entendu, que toutes les animations prévues puissent avoir lieu, dans la ville, autour et dans le stade, et s’étalent, comme convenu par le FCGB, les Ultramarines, la mairie de Bordeaux et les pouvoirs publics, sur toute l’après-midi et la soirée.
Lors de leur conférence de presse de ce jeudi soir, les Ultramarines Bordeaux 87 ont donc réaffirmé leurs positions et annoncé l’organisation d’une manifestation publique ce samedi, de 18 heures à 19 heures (avant Bordeaux – Metz) sur la place Johnston, juste à côté du Parc Lescure.
Via le hashtag Twitter « #BordeauxNantesLeSamedi », la volonté des Girondins et de leurs supporters semblent trouver un écho favorable dans l’opinion publique, mais aussi chez les joueurs (tweet de Jérôme Prior ci-dessous) et même dans les médias (tweet de… Pierre Ménès ci-dessous).