Divers soucis à Lorient

Avant de recevoir Bordeaux ce samedi pour la 35ème journée de Ligue 1, le FC Lorient (16ème avec 1 point d’avance sur Evian TG, premier relégable) connait des soucis avec sa pelouse synthétique qui ne plait pas à beaucoup de monde, et avec son effectif.

Alors que le latéral gauche Raphaël Guerreiro (7 buts et 4 passes décisives en 30 matches de L1 cette saison) pourrait revenir de blessure, son collègue du flanc droit Lamine Gassama (28 matches, 1 but, 1 passe) est suspendu. Il revient lui aussi tout juste de blessure de toute façon.

Chez les milieux de terrain, Mathieu Coutadeur (11 matches) vient à peine de reprendre la course et la préparation individuelle spécifique après des nouveaux soucis physiques. Offensivement, Valentin Lavigne (15 matches, 3 buts et 1 passe données) débute seulement sa rééducation après une très lourde blessure. Enfin, Benjamin Jeannot (7 buts et 2 passes en 31 parties) souffre de la cheville et sa saison est terminée selon le site officiel du FC Lorient.
.
Malgré un succès retentissant à Marseille il y a quelques jours (5-3), les hommes de Sylvain Ripoll (photo) ne sont donc pas des plus sereins, même si, à l’image de Jordan Ayew (11 buts et 6 passes décisives en 27 rencontres jouées en 2014/15), les Merlus restent audacieux et insouciants, mai aussi friables.