F. Guilbert c’est du solide, J. Faubert en larmes
Concours de circonstances ce soir à Lorient (0-0) pour le poste compliqué de latéral droit : suspendu, Mariano était resté en Gironde pour cette rencontre. Déjà, il y avait un problème.
Titulaire au coup d’envoi du match, Julien Faubert, qui avait retrouvé le rythme le week-end dernier en jouant avec la CFA, démarrait logiquement la rencontre. Mais au bout d’une dizaine de minutes, le natif du Havre, blessé, a dû laisser sa place… en larmes.
Un gros coup dur pour le polyvalent bordelais, qui avait à nouveau une occasion de retrouver le haut niveau avec Bordeaux, dans une période où Mariano excelle. En fin de contrat à la fin de cette saison et plus dans les petits papiers de Willy Sagnol depuis plusieurs mois, Julien Faubert pourrait donc avoir joué ses toutes dernières minutes sous le maillot au scapulaire.
Entré en jeu pour le suppléer, Frédéric Guilbert (CFA) a réalisé un match très sérieux, se faisant très peu prendre à défaut et affichant de belles dispositions sur le plan défensif. Celui qui s’entraîne avec les pros depuis plusieurs mois est donc en train de se faire doucement mais sûrement un nom en Gironde.