Konongo : « Mon objectif est d’aller en Ligue 1 »
« Au vu de mes prestations, je m’attendais à être appelé. Mais je n’ai pas eu de contact récent avec le sélectionneur Claude Le Roy. J’ai même appris ma convocation dans la presse, quand la liste est sortie. Je suis heureux de faire partie de cette nouvelle génération qui s’est mise en place. Je vais tenter d’y apporter ma contribution.
(…) C’est vrai que c’est la saison qui m’a permis de me lancer. Je revenais de nulle part. Je suis arrivé à Clermont sur la pointe des pieds. J’ai eu des débuts difficiles, j’ai continué de travailler puis j’ai gagné place en enchaînant les bonnes performances. (…) En début de saison, je me suis dit que c’était certainement ma dernière chance. J’ai pensé à mes proches, à tous les gens qui croyaient en moi et je me suis dit que je n’avais pas le droit de la rater.
(…) Je sais que ce choix de signer à Créteil peut paraitre bizarre à première vue, mais c’est un choix mûrement réfléchi, tant sur le plan sportif que sur le plan financier. J’avais reçu de Clermont une offre pour un contrat de trois ans, mais ce que l’on m’a proposé à Créteil était bien plus intéressant. Je ne regarde pas cette saison, je regarde l’avenir. Les dirigeants du club sont ambitieux, le challenge m’intéresse. Je ne veux pas rester en Ligue 2 indéfiniment. Mon objectif est d’aller en Ligue 1. Je sais que je peux le faire. »