Un problème autour de Sagnol, qui voudrait plus de pouvoirs ?

Alors que tout semble bien se passer en interne depuis l’arrivée de Willy Sagnol, Sud Ouest publie un article au contenu étonnant dans lequel il est fait état de tensions autour… du coach des Girondins et de sa volonté – selon un « proche du club » cité par le journal – de « tout contrôler, tout faire, tout maîtriser » au sein du club au scapulaire.

Un peu comme Laurent Blanc il y a déjà quelques années, Willy Sagnol est très ambitieux et aimerait avoir des pouvoirs élargis au sein du club, comme un « manager à l’anglaise ». Alors qu’Ulrich Ramé, « responsable performance » va présenter un audit complet du fonctionnement du centre de formation du Haillan dirigé par Patrick Battiston, et que Jérôme Bonnissel, le directeur de la cellule de recrutement, s’active sur le recrutement futur, Sagnol souhaiterait avoir plus d’influence dans ces deux domaines… au détriment de Battiston et Bonnissel ?

http://www.zupimages.net/up/15/22/bxa5.png

Tandis que la façon dont Sagnol aurait commandité, directement à l’actionnaire M6, le départ du Docteur Serge Dubeau – qui lui en veut toujours – aurait été très mal vécue par les employés du club (Dubeau était en poste depuis 25 ans), on imagine mal cette supposée volonté d’avoir les « pleins pouvoirs » être du goût d’un Jean-Louis Triaud qu’on sait plus adepte d’une gestion « familiale ». Ainsi, le président du FCGB refuse depuis plusieurs années que l’organigramme du club évolue pour permettre le retour d’un Directeur Sportif clairement identifié.

Si les informations de Sud Ouest se confirment à l’avenir, c’est peut-être une mini révolution au sein du FC Girondins de Bordeaux qui se négocierait, via un débat de fond sur le fonctionnement et la gestion du club.