Zidane : « J’ai failli venir à Bordeaux »
(…) Je vais continuer encore une saison avec le Castilla. C’est ce que j’ai envie de faire maintenant. Je suis quelques jours en repos mais je vais tout de suite préparer la saison prochaine. Je vais certainement récupérer des joueurs encore plus jeunes que ceux de cette année parce que le Real Madrid C va normalement disparaitre. Sur 60 joueurs, j’ai une équipe de 23 à faire. C’est la tâche qui m’attend la semaine prochaine et c’est que je vais faire. J’avance doucement. Je ne me projette pas. Je n’ai aucune ambition pour le moment. Je suis bien avec le Castilla. Après, on verra. Bien sûr, j’ai passé tous mes diplômes pour entrainer une équipe de première division. Maintenant, quand ça se fera, avec qui et comment ? Je ne me pose pas encore la question maintenant. J’ai failli venir à Bordeaux la saison dernière. Ça ne s’est pas fait.
(…) Vous croyez que Florentino Pérez rêve de me voir entraîneur du Real ? Je suis content d’être à Madrid. On verra ce qui se passera. Ils vont prendre un autre entraîneur. Ils pensent que ce n’est pas encore le bon moment pour moi. Il n’y a pas de souci.
(…) Tout était bien dans ma formation. Ce que la Fédération a mis en place pour nous, c’est-à-dire aller au cœur d’un club, c’était magnifique. Ce n’était pas simplement axé sur le côté sportif. Il y avait aussi l’organisation du club, le sponsoring. Après, l’échange avec les grands entraineurs était forcément enrichissant. On a eu Guardiola, Bielsa. On est allé un peu partout. On est allé à la Juve mais je n’ai pas eu la chance de voir Allegri. A l’arrivée, ils nous disaient tous la même chose : ‘‘Ecoutez, regardez mais faites surtout ce que vous sentez. Soyez convaincus et convaincants avec les joueurs. Le reste… chacun entraîne comme il le sent. Il n’y a pas de recette. ’’ A l’arrivée, ce qu’ils disent, c’est que si tu veux durer, il faut gagner. »