B. Ghazi (L’Equipe) : « La posture des Girondins avec Gourcuff est compréhensible »

Depuis le… 1er avril dernier et le début d’une rumeur qui n’était donc pas du tout un « poisson », le journaliste de L’Équipe Bilel Ghazi fait partie de ceux qui suivent le dossier un peu fou de l’avenir de Yoann Gourcuff. Auteur ou co-auteur des articles réguliers sur le milieu offensif en fin de contrat à Lyon qui paraissent dans le journal et/ou sur le site de L’Équipe – dont celui d’hier avec les explications de Pierrot Labat sur les présences au Haillan de l’ex meneur du FCGB -, Ghazi complète son travail en répondant aussi, sur son compte Twitter, aux questions des supporters qui lui sont adressées.

Après avoir annoncé, il y a environ 3 semaines de cela, que Bordeaux avait la préférence de Gourcuff par rapport à Rennes, mais que le club breton était plus actif et que le joueur formé au SRFC prenait son temps pour décider – ce qui s’est bien confirmé depuis -, Bilel Ghazi explique cette fois que « De Tavernost est clair dans nos colonnes, c’est à Yoann de relancer la piste bordelaise s’il le souhaite. Auquel cas Bordeaux est ouvert. C’est Yoann qui a décidé de temporiser, donc je trouve que la posture des Girondins de Bordeaux est compréhensible. D’une certaine façon, ils placent le joueur face à ses responsabilités. Stratégie la plus sage ».

Ainsi, la patience bordelaise et l’attitude compréhensive du président Triaud vis à vis de l’ancien international tricolore pourrait peut-être s’avérer plus payantes que le forcing du Stade Rennais, dont l’ultimatum donné au champion de France 2009 et à son père pourrait être mal vu par un joueur et un entourage qu’on sait… particulier(s). 

http://www.zupimages.net/up/15/27/u9m9.png

http://www.zupimages.net/up/15/27/c9k4.png

http://www.zupimages.net/up/15/27/azmq.png