Sagnol : « Augmenter les volumes de travail »
Lundi : Footing à 7h (seulement sept joueurs concernés), séance de musculation-entraînement à 9h45 et un second entraînement à 17h,
Mardi : Un entraînement à 9h45 et un second à 17h,
Mercredi : Entraînement à 9h45 et premier match amical contre Going à 18h30,
Jeudi : Les joueurs rentreront à Bordeaux. Départ de l’hôtel à 8h45, décollage à 11h15 de l’aéroport d’Innsbruck. Repos l’après-midi,
Vendredi : Repos,
Samedi : Deux séances sont prévues au Haillan. La première séance aura lieu de 08h30 à 09h30 et la seconde sera de 16h30 à 17h30. A noter que ces deux entraînements seront ouverts au public.
Dimanche : Rendez-vous à 8h15 à l’aéroport, direction la Belgique. Match amical contre La Gantoise à 18h.
Par ailleurs, Sud Ouest nous apprend que « La chaleur n’a en rien modifié le programme prévu. Aucun allégement n’a été programmé, au motif de la fournaise. Tout juste a-t-on repoussé les séances de l’après-midi à une heure où le soleil commence à décliner. « On n’a pas touché à l’intensité », précise Willy Sagnol. « Avec Éric Bédouet, nous nous sommes attachés, la saison dernière, à augmenter les volumes de travail. Nous restons dans ce qui avait été défini, pour éviter de retomber dans le petit train-train d’avant. » »
Mais parallèlement à cette exigence renforcée, le staff, et notamment le nouveau préparateur physique Sandy Guichard, complémentaire d’Eric Bedouet, est vigilant à chaque alerte (Sertic, Mariano, Plasil). Des cardio-testeurs sont utilisés ainsi qu’un nouveau dispositif d’hydratation, et le risque de blessure est ainsi minimisé par une gestion plus individualisée que jamais des efforts.