Gourcuff à Marseille ? Une folle possibilité que Poulmaire n’écarte pas

Venant de recruter Lassana Diarra (30 ans), qui arrive après des années de galère en Russie et une saison 2014/15… vierge de temps de jeu, s’apprêtant aussi à recruter Javier Manquillo (accord de principe selon leur site officiel), et alors que la rumeur d’un accord avec le très fragile Abou Diaby (29 ans) enfle, il aurait été bien dommage que la rumeur Gourcuff ne sorte pas du côté de l’Olympique de Marseille, qui aime visiblement tenter des coups risqués en ce moment.

Grâce au site du Phocéen et à des déclarations d’un Didier Poulmaire toujours là, à intervalle régulier, pour envoyer son client dans tous les clubs dont on lui parle, c’est désormais chose faite. Évidemment, l’avocat de la famille Gourcuff ne fait là qu’évoquer la possibilité, mais pour lui, Yoann Gourcuff qui se relancerait à l’Olympique de Marseille, c’est tout à fait envisageable. Tout comme à Bordeaux, à Rennes, ou à l’étranger…

« C’est un peu la glace et le feu sur le papier. On peut se dire que c’est un rapprochement qui ne coule pas de source. Mais quand on creuse un peu, cette passion des supporters de l’OM pour le football pur, le beau jeu, ça colle avec Yoann, qui veut bien jouer mais aussi bien faire jouer les autres. Il me le répète souvent et c’est sa frustration quand ça se passe mal, parce que sa seule ambition c’est de bien faire jouer les autres, en dehors de toute les connotations business ou autres. Dans un autre style, il est lui aussi animé par la passion du football.

http://www.sudradio.fr/var/plain_site/storage/images/media/01-photos/didier-poulmaire/4664797-1-fre-FR/Didier-Poulmaire_medium.jpg


Ce n’est pas quelqu’un qui se vend. Mais il sera toujours sensible à une marque d’intérêt de la part d’un entraîneur. Il veut être dans la stratégie d’un entraîneur, pas des dirigeants.
C’est toujours le coach, à Rennes, à Milan, à Bordeaux, à Lyon, qui l’a convaincu d’aller dans un club. On n’a jamais fait aucune démarche pour dire « Je rêve d’aller en Angleterre ». Il ne m’a jamais dit « Didier, va au feu pour Liverpool ». Ça vient aussi de sa relation avec son père : le joueur est au service du collectif, le collectif est défini par l’entraîneur. Donc il attendra toujours de s’assurer que l’entraîneur soit quelqu’un qui le veut. On reçoit beaucoup d’appels en ce moment d’agents qui se prétendent mandatés par tel ou tel club. Mais aujourd’hui quand vous êtes agent, si vous vous entendez pas trop mal avec le président ou des dirigeants, vous pouvez faire venir des joueurs, en plus il y a toute une série de rétrocessions, de commissions, que les joueurs ne voient pas. Avec Yoann, on est un peu contre tout ça ».

En attendant, cela fait plus de 4 mois que l’ancien meneur de jeu rennais, milanais, bordelais et lyonnais n’a plus joué, et alors que le mercato est ouvert depuis début juin (et qu’il est sans contrat) il n’a pas l’air pressé de se décider.