Une première timide pour Mariano, Reims monte en puissance
Titulaire pour la première fois avec Séville contre Reims en amical, Mariano a livré un match assez sobre dans l’ensemble, se contentant de bien bloquer son couloir droit avec, bien sûr, quelques montées offensives à la clé. S’il s’est offert une belle frappe en première période, le Brésilien a été bien moins en vue que son compère du couloir gauche Benoît Trémoulinas, auteur d’une passe décisive sur le premier but de Kévin Gameiro, un des nombres anciens de L1 des Sévillans.
Remplacé vers la 70ème minute de jeu, Mariano aura donc pu prendre ses repères au sein de sa nouvelle équipe qui l’a emporté sur le score de 2 buts à 1 face à de très valeureux Rémois qui sont montés en puissance durant la rencontre.
De son coté, Grzegorz Krychowiak, qui revenait dans son « jardin », a reçu les hommages du Stade de Reims avant le coup d’envoi de la rencontre en se faisant remettre un cadre à son effigie.
Le premier adversaire des Girondins de Bordeaux en Ligue 1 lors de la prochaine saison de L1 a affiché beaucoup de volonté au milieu de terrain, gênant à plusieurs reprises le jeu du FC Séville.