Bedouet : « On paiera la note de temps en temps car ce sera dur d’enchaîner les matches tous les 3 jours »
En plus de son cadet Sandy Guichard, le préparateur physique de référence et d’expérience du FCGB, Eric Bedouet, est aussi intervenu sur les médias du club et a fait un point sur la gestion du premier mois de compétition.
« Après Almaty, il fallait très bien récupérer dans l’avion qui nous a ramené à Bordeaux depuis le Kazakhstan. Mais il ne faut pas non plus se focaliser sur ça, ça fait partie du métier. On a voulu la jouer cette Coupe d’Europe donc maintenant qu’on est qualifié pour y participer c’est très bien, c’est un bonheur, car les jeunes joueurs vont progresser, ils vont se confronter à des joueurs de très haut niveau, avec un rythme de jeu soutenu, plus rapide. Bien entendu, on paiera la note de temps en temps parce que ce sera dur d’enchaîner les matches tous les 3 jours. C’est plus facile de le faire avec des joueurs expérimentés, alors que là, avec nos jeunes joueurs qui n’ont pas d’expérience, c’est un peu plus difficile… Mais ils vont apprendre.
(…) On devait être prêt tout de suite pour le début de la saison, et là le groupe est bien, vit bien et physiquement se sent bien. Maintenant, ce qui me gène c’est qu’il y a quelques blessures, et des blessures graves. Il faut trouver les explications à tout ça. Il ne faut pas analyser comme ça, mais vraiment chercher ce qui a pu se passer, en sachant que c’est sur la pelouse de Bordeaux que ça s’est passé. Ce n’est jamais anodin, donc il faut essayer de savoir comment on peut essayer de remédier à ça. »