Alou Diarra vole au secours de Yoann Gourcuff
Une semaine après Rio Mavuba, un autre ancien milieu défensif des Girondins, en la personne d’Alou Diarra, était invité ce dimanche matin sur le plateau de l’émission de TF1 « Téléfoot« . L’ex capitaine du FCGB, coéquipier de Yoann Gourcuff pendant deux ans, a ainsi été amené à commenter la signature de Gourcuff à Rennes (club où il a également évolué quelques mois). Il est d’ailleurs important de préciser que son « protocole d’accord » avec le club breton indique bien que l’ancien lyonnais ne sera pas payé tant qu’il est blessé… comme c’est (encore) le cas actuellement.
Soutenant toujours son partenaire du passé à Bordeaux et en Bleu, Alou Diarra a déclaré « croire en son retour » et que son arrivée à Rennes était même « une bonne chose » dans cette optique.
« Je connais les qualités physiques et mentales du joueur, c’est un gros travailleur, un perfectionniste et je suis surpris de le voir dans cet état car pour moi Yoann est un indestructible. A Bordeaux, je devais parfois même le calmer sur certains entrainements car il voulait continuer de travailler pour progresser. Il a rarement été blessé aux Girondins, c’est par la suite qu’il a accumulé les blessures. J’apprécie beaucoup Yoann. Un mec bien éduqué, qui est très sociable contrairement à tout ce que l’on peut dire. Sur le terrain comme ne dehors, je n’ai connu que du bon avec lui. »