Sagnol – « Il n’y a aucun point positif ce soir »
Willy Sagnol s’est exprimé en conférence de presse d’après-match. L’entraîneur bordelais n’a pas caché son agacement devant la nouvelle défaite de ses hommes. Il a pointé du doigt le comportement des Girondins et a tancé l’arbitrage de M.Turpin. Enfin, Willy Sagnol rappelle que le bilan comptable n’est pas bon et pointe les manques de son effectif.
« On fait beaucoup trop d’erreurs défensives pour prétendre à quoi que ce soit. Quand vous n’attaquez pas les porteurs du ballon, comme à Nice, vous vous exposez à des désillusions. On fait beaucoup trop d’erreurs défensives. On perd sur deux très grossières erreurs de notre part et aussi une de l’arbitre. Apparemment, on nous a dit qu’on était des menteurs.
On avait décidé de faire souffler deux-trois joueurs jeudi en Ligue Europa et il n’y a pas eu trop d’apport de sang frais. Sur la deuxième période, je préfère parler de défaillances collectives. Par ailleurs, il n’y a rien sur le terrain, pas un coup, pas un mot, et le match se termine avec deux cartons rouges. On est dans une démarche très sévère au niveau de l’arbitrage.
Il n’y a aucun point positif ce soir. Je suis content pour lui, il marque son premier but (Adam Ounas, NDLR). La seule chose qui compte c’est qu’on a dix points. Il va y avoir une urgence de points après la trêve.
Peut être qu’aujourd’hui on voit les limites que l’on peut avoir. Il y a beaucoup de joueurs cadres qui sont partis et n’ont pas été remplacés, on a des joueurs qui sont sur le flanc et beaucoup de joueurs inexpérimentés. Il va falloir que l’apprentissage se fasse rapidement. »