Jussiê : \ »Je ne me vois pas quitter la France\ »
A 32 ans, l’attaquant Vieira Jussiê, officiellement Franco-Brésilien depuis peu, a confié au site Foot-Express que malgré sa fin de contrat aux Girondins dans 8 mois il se voyait rester en France pour continuer (et finir ?) sa carrière. Revenu d’une saison blanche à cause des blessures, le N°20 du FCGB (175 minutes de jeu cette saison, en 8 matches joués) a marqué un but important en Europa League, contre Liverpool, il y a un mois (1-1).
« Effectivement je suis en fin de contrat. La question va se poser, mais ma priorité était d’abord de revenir sur le terrain, de retrouver tout mon potentiel physique, mes sensations dans le jeu. C’est ce que j’ai réussi à faire, après avoir vécu des moments compliqués. C’est ma plus grande blessure (rupture des ligaments croisés du genou NDLR) depuis que je joue au foot et ce n’était pas évident à gérer. Heureusement j’ai pu compter sur le soutien du club et de ma famille. A 32 ans, après une saison vraiment blanche, je sais que je peux apporter encore beaucoup. Cela fait bien longtemps que je suis à Bordeaux, j’ai tout connu ici. Et je m’y sens bien. Pour la suite, il faudra discuter le moment venu.
(…) Je ne me vois pas quitter la France pour jouer à l’étranger. Ça ne me dit rien. Si je devais partir de Bordeaux, ce serait plus pour un autre club en France. C’est un Championnat que je connais très bien maintenant et la Ligue 1 me convient. Comme je me sens bien en France, c’est ici que je veux rester. »