Plasil tenté par la Chine ?
Le Tchèque de 31 ans, qui annonçait ne pas savoir s’il serait Bordelais ou non l’an prochain, considérerait cependant davantage la possibilité d’un départ que celle de rester en Gironde, où il joue depuis 4 ans mais n’apprécierait guère le travail plutôt défensif qui lui est demandé depuis maintenant 2 ans par Francis Gillot.
L’entourage du capitaine bordelais, encore sous contrat jusqu’en 2015, aurait signifié à L’Equipe que les intérêts qu’il susciterait auprès de clubs chinois ne le laisseraient pas insensible.
Vouloir partir en Chine serait avant tout un choix financier qui apparaitrait tout de même assez surprenant de la part d’un joueur qui déclarait ces derniers temps son ambition de continuer à jouer l’Europe (à Bordeaux ou ailleurs) et qui est encore en capacité de faire une saison complète dans un bon club du vieux continent et d’être titulaire en sélection.
Mais s’il en fait finalement le choix et que Bordeaux y trouve aussi son compte financièrement grâce à une belle offre venant d’Asie, peu de monde se plaindra. Car malgré le statut de « Jaro », son temps de jeu à Bordeaux et sa bonne tenue d’ensemble depuis qu’il porte le maillot au scapulaire, son départ marquerait le début d’un nouveau cycle… Souhaité par la plupart des supporters et même par la direction du club.