Furlan : « Autant d’occasions que l’adversaire »
Encore battu de peu avec son équipe, dernière de Ligue 1, le coach de Troyes, Jean-Marc Furlan, ancien bordelais, a réagi à cette nouvelle défaite contre son acien club, dans des propos relayés par le site officiel du FCGB.
« On demande aux joueurs de la combativité et de la solidarité. Il était important pour les joueurs de montrer leur détermination et leur volonté ce que nous n’avions pas vu contre Nantes. C’est décevant pour les garçons. Depuis le début de saison, nous aurions pu obtenir une victoire. Sur ce match, on peut dire que nous avons autant d’occasions que l’adversaire. Il suffisait que l’on mette le premier but pour retrouver de l’oxygène. Malheureusement, cela n’a pas été le cas. En live, j’ai l’impression qu’il y a un penalty. Avec la détermination, le contenu et le match de ce soir, il faut mener le combat. Nous sommes déçus pour notre public et nos supporters. On voit bien que l’ESTAC n’est pas vide de sens. S’il y avait la recette pour la victoire, nous la mettrions à chaque fois.
Concernant le stade. Il est à l’image de la salle de presse. C’est un stade de nouvelle génération. C’est bien pour le football français. Lorsque l’on assiste à des matches en Angleterre, en Allemagne, aux États-Unis, on se dit qu’on se met à la hauteur, au niveau de la beauté des stades et en matière de confort, de praticité, de magie. Cela ressemble vraiment à des stades qui doivent accueillir les gens comme dans leur salon. C’est bien pour le football français et pour la ville de Bordeaux. »