Triaud – « C’est très moyen »
Présent à l’antenne d’RMC dans l’émission « Luis Attaque », Jean-Louis Triaud a livré son sentiment sur le début de saison des Girondins. Pour le président, le bilan est « très moyen ».
« C’est très moyen. On a sauvé les meubles contre Troyes mais je trouve que les résultats de cette équipe ne sont pas à la hauteur de notre potentiel. Sans pour autant prétendre qu’on peut gagner la Coupe d’Europe, il y a des matchs qui étaient à notre portée.
On n’a pas les meilleurs joueurs du monde, c’est certain, mais on a l’effectif qui doit nous permettre de battre, à domicile, Montpellier (0-0), et de, peut-être, être bien plus à l’aise contre Troyes (1-0). Je dis simplement que cet effectif est en manque de confiance, est inhibé, peut-être parce qu’il joue sans solidarité. Les défenseurs ne pensent qu’à défendre, les attaquants ne pensent qu’à marquer. Il y a une absence de collectif en ce moment qui est le résultat d’un trouble, et on sait que quand une équipe est dans une mauvaise dynamique il est difficile de s’en sortir. On a fait un pas très important face à Troyes vers le retour d’un comportement plus conforme à ce que l’on attend : jouer avec ambition, relâchement, solidarité, sans le frein à main. Maintenant, il faut confirmer et ne pas s’arrêter là. »