Gillot et Maazou pas en réussite en Chine

A une journée de la fin du championnat chinois – dont les prochains droits TV vont « exploser » pour dépasser le milliard d’euros sur 5 ans, bien plus que ceux de Ligue 1 par exemple -, les bilans sont négatifs pour Francis Gillot (ainsi que pour ses adjoints Alain Bénédet et René Lobello) et Moussa Maazou, les deux anciens bordelais partis découvrir ce football il y a quelques mois.
Tandis que le titre va se jouer, à distance, entre le Guangzhou Evergrande de Luis Felipe Scolari, quadruple tenant du titre, et le Shanghaï East Asia de Sven-Göran Eriksson, le Shanghai Shenhua coaché par Gillot, déjà à la peine à mi-championnat, est bien loin du compte ! 7ème, à 17 points du 4ème avec son équipe, l’ex technicien de Lens, Sochaux et Bordeaux pourrait être rapidement limogé selon les médias asiatiques, qui évoquent le nom de l’Italien Cesare Prandelli (ex Fiorentina et équipe nationale d’Italie) pour le remplacer.

http://www.zupimages.net/up/15/44/epka.jpg

 
De son côté, l’inénarrable Moussa Maazou (27 ans) n’a guère brillé au Changchun Yatai, où il a marqué 5 buts et donné 1 passe décisive en 25 matches (dont 17 comme titulaire) à la pointe de l’attaque du 9ème (sur 16) de la division.