Ne pas enchaîner un 10ème déplacement de suite en L1 sans gagner et ramener un 3ème clean sheet d’affilée

A la suite de ses deux derniers matches de Ligue 1, contre Montpellier (0-0) et Troyes (1-0), à chaque fois à domicile, Bordeaux, n’ayant pris que 4 points sur 6 à la maison contre deux des pires équipes du championnat et livrant, encore, des prestation bien insipides dans le jeu, a au moins redressé la barre au niveau défensif.

http://www.zupimages.net/up/15/44/weou.jpg

Pire défense de Ligue 1 après 9 journées avec 16 buts encaissés, les Marine et Blanc, désormais 17èmes de ce classement spécifique, en sont donc toujours à ce total avant la 12ème journée et le déplacement sur le terrain du Gazélec d’Ajaccio, autre mal classé. S’ils parviennent à boucler en Corse un 3ème « clean sheet » de suite, les hommes de Willy Sagnol, dont on attend surtout la victoire, et donc le fait de marquer au moins un but, se rassureraient encore un peu dans l’optique d’une remontée au classement… même s’il faudra, évidemment, confirmer contre des adversaires plus huppés.

Aussi, dans le cas d’un succès des hommes au scapulaire ce soir (clean sheet ou pas) au stade Ange Casanova, Bordeaux mettrait fin à une triste série de disette en déplacement. Pour l’instant, il faut en effet remonter à… début mars et à un succès à Caen (2-1 à la dernière seconde sur un pénalty de Diego Rolan) pour trouver trace d’un triomphe girondin loin de l’Aquitaine. Cela fait donc 9 matches de suite sans vaincre hors de ses bases (5 nuls et 4 défaites) pour la troupe de Willy Sagnol. Et peut-être 10 dans quelques heures… Ce que l’on n’espère pas !