Une journée prolifique !
Engagés avec leur sélection nationale, les joueurs bordelais Lamine Sané, Henri Saivet (Sénégal), Diego Rolan (Uruguay), Wahbi Khazri (Tunisie), Abdou Traoré et Cheick Diabaté (Mali) ont tous connu la victoire hier.
Jaroslav Plasil et Milan Gajic sont les seuls Girondins à avoir été défaits : la République Tchèque s’est inclinée en amical contre la Pologne (1-3) et la Serbie (Espoirs), en amical aussi, contre la Slovénie (0-2).
Buteur avec le Mali (sur pénalty), Cheick Diabaté a grandement participé au succès des « Aigles » contre le Botswana (2-0), dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018.
Dans la même optique, Lamine Sané, Henri Saivet et le Sénégal se sont offerts Madagascar (3-0). Henri Saivet était titulaire pour cette rencontre. Lamine Sané est entré en fin de match. Wahbi Khazri et la Tunisie ont, eux, disposé de la Mauritanie (2-1). Le milieu bordelais était bien titulaire. Tous sont qualifiés, comme le Gabon d’André Poko (aux tirs au but), pour la suite des qualifications africaines au Mondial 2018 en Russie
Enfin, Diego Rolan était titulaire avec l’Uruguay cette nuit et a participé au succès des siens contre le Chili (3-0) sans marquer toutefois.