Gourcuff se sépare de Poulmaire, et espère toujours rejouer avant 2016

Trois semaines après son engagement officiel et sa reprise de l’entraînement individuel avec le Stade Rennais, Yoann Gourcuff continue de travailler pour retrouver les terrains de Ligue 1 d’ici la fin de l’année 2015 ou le début de 2016.

Faisant un point sur son cas, L’Equipe a notamment demandé l’avis d’Olivier Fichez, le docteur qui suit l’ancien lyonnais et bordelais depuis de nombreuses années. Fichez revient ainsi sur la fracture du sésamoïde (pied) dont a été victime le meneur de jeu… avant de quitter l’OL : « Petit os, très grands effets, avec ses contraintes fortes et invalidantes. C’est notamment répandu chez les danseuses classiques. Pour Yoann, ça rentre dans l’ordre, il va aller crescendo, mais c’est une grosse mécanique et il peut y avoir des soubresauts ».

Le journal L’Equipe révèle aussi que Didier Poulmaire n’est plus l’avocat et le conseiller de Gourcuff, lui qui avait si souvent parlé en son nom durant le dernier mercato pour brouiller les cartes. Déjà engagé au Tribunal Arbitral du Sport, Poulmaire va désormais, à la demande du secrétaire d’État aux Sports Thierry Braillard, prendre la direction de groupes de travail pour réfléchir à l’avenir du sport professionnel et en particulier du football. Cette nouvelle mission met donc fin à sa collaboration avec la famille Gourcuff, qui durait depuis de longues années.
.