Jussiê parle de Liverpool, de son temps de jeu et de son avenir
« A Liverpool, jeudi, nous n’aurons plus le choix. Il faudra se lâcher, tout donner. On sait bien que gagner à l’extérieur on a du mal, mais justement l’occasion est très belle ! Alors pourquoi pas ? Les stats montrent qu’on fait toujours de gros matches face aux meilleures équipes, alors on va s’appuyer sur ça. Gagner là-bas, ce serait un rêve, et ça nous permettrait de continuer à y croire dans cette compétition.
(…) Bien sûr que j’aimerais jouer plus ! Après mes blessures j’ai pu rejouer un peu et je suis désormais à 100%. Mais je sais qu’il y a beaucoup d’attaquants dans l’effectif et que je ne rentre peut-être pas dans les plans du coach par rapport à son système actuel. Alors je respecte ses choix, même si j’ai très envie de jouer, comme tout le monde, et peut-être même encore plus car j’ai envie de retrouver mon niveau d’avant blessure. Quand le coach fera appel à moi, je serai là, je n’attends que ça, je suis à sa disposition ! Je dois être dans cet esprit là car on ne fera rien si on est que 11 dans l’effectif à être impliqués. C’est sûr que certains joueront plus que d’autres, mais la saison est longue, les semaines et les matches se succèdent, et parfois sans certains joueurs, donc on se réfugie dans le travail pour avancer. Tout le monde est touché quand il y a des mauvaises périodes, or on compte sur tous pour s’en sortir. Pour moi, le but c’est de travailler, en attendant mon tour pour être bon à ce moment là.
(…) Forcément, ça me fait réfléchir d’être bientôt en fin de contrat, c’est aussi pour ça que je veux jouer. Il faut quand même essayer de séparer les choses, être concentré sur le terrain, sur mon travail de tous les jours, tout en gardant un œil sur l’extérieur afin de voir les offres, avec mon agent. Bien entendu, le mieux serait de rester à Bordeaux, car je suis un Bordelais maintenant, et un Français, mais ça ne dépend pas que de moi. Par contre, c’est à moi et seulement à moi de travailler normalement pour que ça vienne d’ici à la fin de saison. »