Gillot quitte Shanghai, Francia revient à Belgrano, Wendel bientôt libre
A l’issue d’une saison bien mitigée avec le Shanghai Shenhua, l’ancien coach des Girondins de Bordeaux, Francis Gillot, vient d’annoncer son départ du club, à 1 an de la fin de son contrat, qui était prévu pour 2 années. L’Equipe annonce ainsi que la défaite (0-0 à l’aller, 0-1 a.p. au retour) en finale de la Coupe de Chine contre le Jiangsu Sainty, ce dimanche, a été son dernier match en Chine et qu’il voulait partir depuis longtemps « pour des raisons personnelles ». « Le club voulait qu’il reste, satisfait des résultats, avec notamment une 6ème place en Championnat. Il y a d’ailleurs eu une petite cérémonie, ce lundi matin au club, pour saluer son départ. » écrit le site du quotidien sportif.
Par ailleurs, les médias sud américains nous informent que le meneur de jeu Juan Pablo Francia (30 ans) revient au Sportivo Belgrano (D2 argentine), un an à peine après en être parti.
Enfin, tout comme pour le défenseur central Carlos Henrique, l’ex milieu brésilien des Girondins, Geraldo Wendel (33 ans), devrait quitter son club actuel, Recife (D1 brésilienne), à la fin de la saison. En fin de contrat, le gaucher n’a pas reçu de prolongation et ne s’attend pas à en recevoir de la part de la direction de son club.