Feindouno : « Je n’ai pas envie de finir comme ça »
A cause des doutes persistants sur sa santé et ses problèmes cardiaques, Pascal Feindouno (34 ans) n’a pas pu s’engager avec Sedan (National). L’ancien milieu offensif des Girondins et de Saint-Étienne a donné sa version des faits, dans les colonnes de L’Equipe.
« J’ai passé des tests cardiaques et d’effort lors de la visite médicale et tout était OK. Le médecin du club a demandé un avis médical à des cardiologues français. Ils voulaient effectuer une comparaison pour voir comme est venue ma pathologie. Le cardiologue, à Sedan, m’a dit ‘Ton cœur, c’est une Ferrari, celui d’un marathonien’. Le Président de Sedan, qui me voulait vraiment, a ensuite consulté un cardiologue de Bordeaux. Mais la FFF refuse de me délivrer une licence à cause des assurances. Les dirigeants de Sedan ont alors eu peur de se mouiller. Ils ont reculé et hésité, c’est normal.
(…) Je n’ai pas envie de finir comme ça, sur cette note. C’est trop beau, le foot. Sedan m’a proposé de travailler à l’ouverture d’un centre de formation en Guinée. D’autres clubs, de devenir leur scout pour l’Afrique. Mais le ballon c’est mon truc. Je veux encore y jouer pendant deux ans. Ce n’est pas une question d’argent mais de plaisir. J’aimerais bien aller en Afrique. »