Carrasso : « La perfection, c’est ce qui me fait avancer »

Le site Foot-Express.com a recueilli les mots du gardien des Girondins, Cédric Carrasso, à l’issue de Bordeaux – Monaco (3-0), en 8ème de finale de Coupe de la Ligue. Voici des extraits des propos du N°16 bordelais :

« Dans l’application, oui, c’est peut-être notre match le plus abouti. Parce qu’il y a trois buts marqués, parce ce que l’on a joué, que l’on n’a pas pris de but. C’est vrai que c’est difficile de faire mieux. Mais il faut se rappeler que les faits de jeu sont pour nous, qu’il y a des occasions… Tout a été bien, il faut essayer de garder cet esprit là.

Je ne suis pas surpris par les jeunes, parce que je les connais, je les côtoie. Maintenant pour la nouvelle jeunesse, le plus important c’est de garder la concentration. Ils sont capables de faire de bonnes choses, mais ils ont aussi du mal à garder le sérieux pendant 90 minutes en général. Et là face à Monaco, on s’aperçoit qu’ils commencent à rentrer dans ce jeu-là, de s’appliquer, d’être performants tout au long d’un match. Ce n’est pas parce que l’on gagne 2-0, 3-0 que c’est terminé et que l’on peut prendre un but. Ils essaient de s’appliquer, c’est bien. Moi je suis toujours en train de chercher mieux, la perfection, c’est ce qui me fait avancer.

(…) Il va falloir faire un peu d’accéléré dans l’apprentissage pour dimanche, car il n’y a pas le temps de tergiverser. Ce sera à nous, anciens, de beaucoup leur parler, encore plus. Il y aura sans doute un stade beaucoup plus rempli, ça va leur amener aussi de l’envie. Il y a chez ces jeunes qui commencent une fougue qui est un peu différente de celle que nous on connaissait, nous on était un peu plus structuré. »