Sagnol – « Pour cette première à Gallice c’était important que cette série d’invincibilité continue »
Après le match nul des Girondins face à l’OM, Willy Sagnol a jugé le résultat « équitable ». L’entraîneur girondin essaie de se projeter vers l’avant pour la deuxième partie de saison.
« On a peut-être eu les situations les plus franches sur ce match. Avec la barre transversale de Rolan ou cet arrêt de classe mondiale de Mandanda sur Ounas. Sur le jeu aujourd’hui nous sommes tombés sur une bonne équipe de Marseille qui a une possession plus importante que nous. Ils nous ont empêchés de développer le jeu qu’on pouvait faire ces dernières semaines. Le match nul est donc assez équitable. Nous avons eu bien du mal à terminer la rencontre physiquement comme Marseille également. Ce sont deux équipes qui ont beaucoup joué cette saison. Malgré tout il s’agissait d’un match assez enlevé, c’était un bon match de Ligue 1 ce soir. Avec le but de Wahbi (Khazri) nous n’avons pas eu le temps de gamberger. Il faut féliciter les joueurs pour ne pas avoir lâché même quand cela a été dur. Quand il y a eu des situations limites, les joueurs n’ont pas lâché. Ils ne se sont pas énervés et sont restés concentrés sur leurs tâches.
Pour cette première à Gallice c’était important que cette série d’invincibilité continue. La série était importante pour tout le monde, les joueurs, les supporters, pour moi, qui ne veut pas être le premier entraîneur à lâcher prise. Cela nous permet de rester sur une série plutôt intéressante même si nous avons un peu de mal à décoller au classement. Nous ne perdons plus, nous arrivons à produire quelque chose de cohérent, nous retrouvons une forme de stabilité. Ce sont ces signes-là qui me font penser que la deuxième partie de saison sera peut être plus intéressante.
Il y a eu des hauts et des bas. Des périodes compliquées. Mais nous n’avons pas lâché. Même si aujourd’hui nous sommes en déficit de points, quand ont voit ce que l’on a réussi à faire lors de ces dernières semaines, avec l’apport de certains jeunes, je pense que l’ont peut voir cette deuxième partie de championnat avec plus de sérénité et plus de confiance. »