Henrique : « A Bordeaux, j’étais vraiment bien, mais à Fluminense cela n’a pas été le cas »

Le site SambaFoot a publié, ce jeudi, un entretien avec Carlos Henrique, qui confirme ses envies de départ de Fluminense, où cela se passe mal pour lui. Le défenseur central de 32 ans, encore très attaché aux Girondins, qu’il cite comme la référence dans sa carrière, explique qu’il aimerait vivre « un autre challenge à l’étranger ».

« Il y a eu beaucoup de problèmes en interne avec plusieurs changements d’entraineurs durant la saison. (…) Je pense que tous ces changements ont perturbé le groupe et les joueurs. Chaque entraineur avait sa propre identité de jeu et nous devions à chaque fois nous adapter. Cela explique un peu nos difficultés, et si on y ajoute les problèmes économiques du club, la motivation et la concentration ont été difficiles à maintenir durant toute la saison. (…) Depuis la saison dernière, j’ai cette envie de quitter le club, mais après discussion avec mon agent et ma famille, le mieux était de finir la saison ici, à Fluminense, pour pouvoir prendre la meilleure décision durant la trêve. J’ai connu des problèmes avec des membres du club et avec le sponsor officiel du club aussi, donc tout cela fait que je souhaite partir. Maintenant on va discuter avec les dirigeants pour trouver une solution qui conviendra bien à tout le monde mais aujourd’hui ni moi ni Fluminense ne voulons continuer ensemble.

http://www.zupimages.net/up/16/01/x1vh.jpg

(…) J’ai eu quelques touches ici au Brésil mais ce ne sont pas de vraies propositions et pour être honnête je ne pense pas que je vais rester ici, il y a eu beaucoup de choses que je n’ai pas apprécié depuis maintenant un an et demi. J’ai été déçu par ce qui s‘est passé et je voudrais trouver un autre challenge à l’étranger. C’est très compliqué au Brésil, j’ai quitté Flamengo assez jeune, en arrivant en France j’ai vu des structures professionnelles, on essaie de tout faire pour que les joueurs puissent être dans les meilleures conditions possibles et en revenant au Brésil, j’ai vu la différence tout de suite. Après je sais que dans certains clubs brésiliens, il y a aussi une bonne organisation mais à titre personnel, cette expérience ne m’a pas plu du tout.

(…) A Bordeaux, j’étais vraiment bien, le club faisait tout pour que tu puisses être dans les meilleures conditions pour jouer, mais à Fluminense cela n’a pas été le cas même si à mes débuts tout s’est bien passé. J’ai connu des choses difficiles que je ne souhaite pas dévoiler, je préfère garder cela pour moi mais c’est évident que la motivation n’était plus vraiment présente sur la fin. Je suis quelqu’un qui a besoin d’être bien dans ma tête pour tout donner sur le terrain comme cela avait été le cas à Bordeaux, mais pas ici.

(…) Mon expérience à Fluminense ne s’est pas vraiment passée comme je l’espérais à tous les niveaux mais je me suis préparé sérieusement ces dernières semaines avec un préparateur physique personnel que je connais depuis Bordeaux. Je n’ai pas pris de vacances pour pouvoir être prêt physiquement en ce début d’année. »