Sagnol/Sané, les raisons du divorce ?
Sud Ouest publie aujourd’hui des explications sur les tensions récentes entre Willy Sagnol et Lamine Sané.
En effet, les relations entre l’ex capitaine des Girondins et son entraîneur seraient des plus glaciales depuis quelques temps. Le coach du FCGB reprocherait surtout à son défenseur un « investissement moindre » au fil du temps. A contrario, Lamine Sané met en avant son sens du collectif, lui qui avait effectué son retour à la compétition plus tôt que prévu pour pallier aux défections alors que lui-même n’était pas totalement apte après sa blessure au genou.
Sané aurait aussi fait part de sa volonté de quitter les Girondins après la réception de l’OM en décembre. Mais les tensions entre les deux hommes auraient atteint leur maximum lorsque le coach des Girondins lui a retiré le brassard de capitaine pour le confier à Cédric Carrasso.
Dernier acte, le sénégalais était absent du rassemblement avant le match face à Lorient. Sud Ouest avance l’hypothèse selon laquelle le joueur n’aurait pas accepté de se retrouver remplaçant face aux Merlus en Coupe de la Ligue. Il a finalement, été laissé en tribunes pour cette rencontre.
Au vu des éléments exposés, les tensions grandissantes entre les deux hommes et une volonté plus ou moins affirmée de la part de Willy Sagnol de se séparer de son ancien capitaine peuvent cependant constituer une tout autre explication à ce départ annoncé du défenseur central de 28 ans, sous contrat jusqu’en juin 2017.
Quoiqu’il en soit Lamine Sané est plus que jamais sur le départ, plus de six ans après ses débuts en pro sous l’ère Laurent Blanc.