Moimbé : « Ce public bordelais est un peu pauvre par rapport à celui de Nantes »
ES : « Je suis venu à Nantes en partie pour les supporters. Ici, ils sont toujours derrière l’équipe. Le public nantais ressemble vraiment au public argentin. »
WM : « Il n’y a pas de comparaison possible. C’est comme le chaud [Nantes] et le froid [Bordeaux], sans manquer de respect à Bordeaux. Je ne veux pas tailler ce public bordelais car il m’a beaucoup apporté, mais c’est vrai que c’est un peu pauvre par rapport à celui de Nantes. Nantes est une ville de foot, mais Bordeaux aussi car ce club a un passé… Mais, il y a vraiment une grande différence entre Nantes et Bordeaux. Bordeaux, c’est le sud-ouest et donc plus le rugby que le foot !
(…) Je suis arrivé à Bordeaux à 15 ans pour en repartir vers 20 ans. C’est là-bas que je suis devenu un homme. J’y ai appris beaucoup de choses. Je ne voulais pas rater cette rencontre. J’avais déjà été indisponible pour le match aller. J’étais un peu dégoûté de ne pas jouer dans leur nouveau stade. Aujourd’hui, je ne sais pas si j’ai 90 minutes dans les jambes. Cela va dépendre du rythme de la partie mais si le coach fait appel à moi, je serai là pour en découdre. »